Le sélectionneur des Wallabies, Eddie Jones, ne cache pas sa frustration après la défaite de l’Australie face aux Fidji lors de la Coupe du Monde de Rugby. Cette défaite met en péril les chances de l’Australie de se qualifier pour les phases éliminatoires de la compétition.
Jones, qui est sous pression, sait qu’il ne peut pas se permettre de faire des erreurs lors du prochain match contre le pays de Galles. Pour tenter de remédier à la situation, il a décidé de mettre de côté certains cadres expérimentés de l’équipe.
Les Wallabies ont enregistré six défaites lors de leurs sept dernières rencontres, ce qui a ajouté à la pression qui pèse sur Jones. Malgré cela, il reste optimiste et pense pouvoir s’améliorer lors du match de la semaine prochaine.
Jones se moque même de la star néo-zélandaise Sonny Bill Williams, suggérant qu’il pourrait devenir consultant pour toujours avoir raison. Cependant, il affirme construire une équipe pour l’avenir et fait face à des problèmes de croissance.
Lorsqu’on lui demande pourquoi il a changé la composition de son équipe, Jones justifie cette décision en raison de la blessure de Will Skelton. Il demande également si cela pose un problème que l’équipe suive les règles du jeu.
Malheureusement, Jones est devenu la cible du public australien, qui le siffle lors des matchs. Toutefois, il réagit avec ironie, affirmant même qu’il mérite pire.
Jones sait que faire un faux-pas contre le pays de Galles lors du prochain match sera difficilement pardonnable. Il reste déterminé à ramener la victoire et à sauver l’Australie de l’élimination précoce de la Coupe du Monde de Rugby.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »