Didier Fusillier nommé à la tête de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais
Le président français Emmanuel Macron a nommé Didier Fusillier pour prendre la direction de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (RMN-Grand Palais). Cette nomination fait suite au départ de Chris Dercon en mai dernier, qui a rejoint la Fondation Cartier.
Didier Fusillier a été choisi pour sa capacité à mettre en œuvre des projets destinés au grand public et pour son succès dans la gestion de La Villette. Il est reconnu pour son travail de démocratisation culturelle, ayant notamment transformé la gare Saint-Sauveur en lieu culturel et créé les Micro-Folies. Sa connaissance approfondie des collectivités françaises, acquise lors de ses précédentes expériences à Maubeuge, Lille et Créteil, sera précieuse pour son nouveau poste.
Bien qu’il n’ait pas la stature internationale de son prédécesseur, Didier Fusillier apportera son enthousiasme et sa vision artistique au Grand Palais. Sa passion pour la culture et son expérience dans la gestion de projets accessibles au grand public lui permettront de continuer à démocratiser l’accès à l’art et à la culture.
Le Grand Palais est un lieu emblématique de la culture française, accueillant des expositions d’envergure internationale et des événements prestigieux. La nomination de Didier Fusillier marque une nouvelle étape dans la vie de cette institution, en renforçant son engagement envers le grand public et en favorisant l’accessibilité culturelle pour tous.
Didier Fusillier prendra ses fonctions prochainement et aura pour mission de continuer à faire du Grand Palais un lieu incontournable de la scène culturelle française. La nomination de ce passionné d’art et de culture est donc une très bonne nouvelle pour tous les amateurs d’art et pour le rayonnement de la culture en France.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »