Un enfant de 10 ans a perdu la vie dans une tragique fusillade qui s’est déroulée dans le quartier Pissevin à Nîmes. L’incident s’est produit alors qu’un homme rentrait du restaurant avec ses deux neveux âgés de 7 et 10 ans et a été pris au milieu des tirs. Quatre individus cagoulés sont arrivés en voiture et ont ouvert le feu, blessant l’automobiliste au dos par balles.
Malheureusement, le neveu de 10 ans était coincé dans sa ceinture de sécurité à l’extérieur du véhicule et a été traîné sur la chaussée sur plusieurs centaines de mètres avant de succomber à ses blessures à l’hôpital universitaire de la région.
Les suspects ont réussi à prendre la fuite en voiture, qui a été retrouvée plus tard à proximité. Selon le ministre de l’Intérieur, cette fusillade serait le résultat d’un règlement de comptes entre trafiquants et ne serait pas liée aux autres fusillades récentes qui ont eu lieu à Nîmes.
L’incident se produit dans un contexte tendu, avec une montée de la violence et de la délinquance. Afin de faire face à cette situation, le syndicat SGP Police réclame des renforts et du matériel supplémentaires. Par ailleurs, une autre fusillade a eu lieu dans la même zone de Nîmes, où une personne mineure âgée de 14 ans a été grièvement blessée par balles et son pronostic vital est engagé.
Face à ces événements tragiques, une intensification de la présence policière est prévue dans la région. Les autorités sont déterminées à prendre des mesures pour assurer la sécurité de la population et mettre fin à ces actes de violence.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »