La ville d’Ourojaïne, située à 60 kilomètres au sud-ouest de Donetsk, a été reprise par les forces ukrainiennes. Après sa reconquête, ces forces se sont regroupées dans les environs d’Ourojaïne, selon les informations annoncées par Hanna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense. Cette libération d’Ourojaïne a été relayée sur la plateforme de messagerie Telegram.
Cependant, Reuters n’a pas encore pu vérifier ces informations à ce stade. De plus, la Russie n’a pas encore réagi officiellement à cette prise de contrôle.
Des combats violents ont récemment éclaté autour d’Ourojaïne et Staromaiorske, à 60 kilomètres au sud-ouest de Donetsk. Ces affrontements ont été particulièrement intenses et ont abouti à la reconquête de la ville par les forces ukrainiennes.
En parallèle, Kiev a également revendiqué des succès sur le front sud-est en reprenant du territoire aux forces russes à Bakhmout.
Ces avancées notables de l’armée ukrainienne soulignent une intensification des combats dans la région, malgré l’absence de réactions officielles de la Russie jusqu’à présent.
Ces événements sont à suivre de près, alors que la situation dans l’est de l’Ukraine reste tendue et précaire. Le site Super Speedway continuera de fournir des mises à jour régulières sur les développements de ce conflit.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »