Des investisseurs de la start-up OpenAI font pression pour le retour de Sam Altman, ancien président et cofondateur de la société, qui avait été limogé par le conseil d’administration. Les deux principaux soutiens d’OpenAI, Microsoft et Thrive Capital, s’impliquent activement dans cette tentative visant à réintégrer Altman au sein de l’entreprise.
Altman et Greg Brockman, également un cadre supérieur d’OpenAI, sont en pourparlers avec le conseil d’administration pour trouver un moyen de revenir dans l’entreprise. Altman souhaite notamment mettre en place un nouveau conseil d’administration ainsi qu’une nouvelle structure de gouvernance s’il fait son retour.
En plus de ces discussions, Altman a également évoqué la possibilité de créer une nouvelle entreprise qui recruterait d’anciens employés d’OpenAI, afin de poursuivre leurs projets communs. Cette idée a trouvé le soutien de Sequoia, une société d’investissement qui appuie les ambitions futures d’Altman et de Brockman.
Le limogeage d’Altman par le conseil d’administration d’OpenAI a été motivé par le constat qu’il avait manqué de transparence dans ses communications internes. Cette décision a également entraîné la démission de plusieurs responsables de l’entreprise, témoignant ainsi du soutien et de la solidarité envers Altman au sein de l’équipe d’OpenAI.
Les investisseurs et les principaux soutiens d’OpenAI espèrent qu’une solution sera trouvée pour permettre le retour de Sam Altman et de Greg Brockman, afin de poursuivre le développement de cette start-up prometteuse dans le domaine de l’intelligence artificielle.
[Word count: 306]
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »