Les températures vont connaître un grand écart cette semaine en France, avec après deux semaines de températures inférieures à la normale, le retour tant attendu du soleil à partir du lundi 7 août. Dès le dimanche 6 août, on prévoit des éclaircies et une augmentation des températures pour la semaine à venir.
Mardi et mercredi, le soleil dominera partout et les températures atteindront plus de 35°C dans la moitié sud du pays. Même le nord de la France connaîtra des températures estivales en milieu de semaine prochaine. Ce retour du beau temps est expliqué par l’arrivée d’un anticyclone apportant de l’air chaud depuis le nord de l’Afrique.
Mercredi, un pic de chaleur est attendu dans le sud-ouest avec des températures dépassant de 10 degrés les normales de saison et atteignant même des pointes à plus de 40 degrés. Les températures élevées se généraliseront ensuite dans tout le pays jeudi.
Néanmoins, la fin de semaine est encore incertaine en termes de prévisions, mais il est prévu que les températures chutent à nouveau. Il est important de noter que cette variabilité des températures ne remet pas en cause le changement climatique global qui a déjà fait augmenter la température de plus de 1,1 degré depuis 1850.
Cette semaine, les Français pourront donc profiter d’un temps ensoleillé et chaud, tout en gardant à l’esprit les enjeux liés au changement climatique. Il est recommandé de se protéger du soleil et de rester hydraté pour faire face à ces températures élevées.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »