Microsoft a récemment proposé une nouvelle offre pour l’achat d’Activision Blizzard, dans le but de répondre aux préoccupations de l’autorité britannique de la concurrence. Cette offre amendée a pour objectif de lever les réserves émises par l’autorité d’ici le 18 octobre.
Dans cette nouvelle proposition, Microsoft a décidé de renoncer à l’acquisition des droits d’accès en streaming des jeux existants et futurs d’Activision Blizzard. Ces droits seraient revendus à Ubisoft, qui pourrait ensuite les commercialiser auprès des concurrents de Microsoft. Cela permettrait à Ubisoft de garantir que Microsoft ne réserve pas l’accès aux licences les plus prestigieuses d’Activision uniquement à ses utilisateurs.
Cette concession de Microsoft concerne plus précisément le segment du cloud gaming, considéré comme l’avenir du jeu vidéo. En effet, Microsoft détient déjà une part importante du marché du cloud gaming, avec entre 60% et 70% des utilisateurs.
Le secteur du cloud gaming devrait connaître une croissance annuelle de 46% entre 2022 et 2030, ce qui en fait un marché très attractif pour les entreprises du secteur. C’est pourquoi Microsoft a décidé de faire cette concession à Ubisoft, afin de créer un environnement de concurrence plus équitable.
Quant au montant que devra verser Ubisoft à Microsoft pour exploiter les droits d’accès en streaming des jeux d’Activision Blizzard, il n’a pas encore été divulgué. Cependant, cette transaction devrait bénéficier aux deux entreprises, ainsi qu’aux joueurs qui pourront continuer à accéder aux jeux d’Activision Blizzard via le cloud gaming.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »